mardi 8 juillet 2008

Note Pilote



Confession from my dressing

Etre lookholic, c’est d’abord bien sûr être capable de se donner un mal fou à réfléchir sur LA TENUE pour un simple tour de supermarché.

Puis passé au stade avancé, une lookholic invétérée c’est celle qui, en dehors de toutes circonstances plus ou moins justifiables pour dress up, passe ses moments de pur plaisir à faire des essayages spéculatifs. Qui dit spéculatif dit l’essayage sert no more à composer le look du jour saisissable, mais à simuler le look d’un jour qui demeure en puissance, c’est-à-dire, des occasions qui se présenteront peut-être un jour ou plutôt ne se présenteront jamais. D’où les achats inutiles, les looks improbables impraticables, et les fashion frustrations !!!

A lookholic like me, ça donne: je ne fais rien dans ma vie, à part procurer et étudier ou étudier et procurer des tenues qui servent à faire des choses que je ne ferai jamais.


Une économie libidinale de la modeuse

Un jour, je suis tombée sur le blog d’une modeuse, puis sur d’autres, et ces blogs modeuses me font un bien incommensurable. Tellement c’est rassurant et déculpabilisant de voir que je ne suis pas la seule dont l’existence est entièrement hantée par les fringues, que je suis just another lookholic parmi l’autres pour qui la question look est de l’ordre existentiel.

Que le trop–plein fashion libido ne se soigne pas par les coups d’achats compulsifs et des exercices de style dépourvus de toute utilité, au contraire, ceux-ci nuisent gravement à la santé psychique et financière, j’en suis consciente.

N’ayant aucun rapport professionnel avec le milieu mode, en plus plutôt mal entourée en terme de fashion expert, je souffre d’un lookholisme aggravé doublé d’autisme, imaginez cette synergie néfaste, alors que la règle N°1 du dispositif thérapeutique de type AA c’est de se grouper et s’exprimer.

Blogosphère, voilà une bonne voie de sublimation qui canalisera, rendra positif ma fashion libido débridée. Et pourquoi pas un jour, sortie de mon dressing, je m’introduirais dans le vôtre, à titre de votre très cher personal shopper, volte-face d’une lookholic egocentrique à coach très altruiste, le tour serait joué !

Voici quelques images pilotes de mon fashion diary: comme je ne change pas dix fois par jour, rassurez-vous, ces looks ne sont pas du jour, mais reconstitués. En plus en période de soldes, ils font aussi office de mon butin de soldes.

Enjoy, see ya soon !


robe: Heimstone été 2008
tank: Vanessa Bruno été 2007
sandales: Jeffrey Campbell été 2008
lunettes: Marni été 2006


jupe salopette: Mango été 2008
T-shirt: H&M été 2007
écharpe: artisanale cambodgienne


robe: APC été 2008
ballerine: Tsumori Chisato hivers 2006-2007
colllier: MiuMiu été 2005

NB : La présentation actuelle sucks. faut que j’apprenne à personnaliser mon blog. Comme je ne suis pas info-graphiquement douée, cette personnalisation risque d’être longue.

Au lieu de taguer des vêtements vintage à tout va, j’opte pour une précision millésimée des pièces.

Images sont floues ? oui, je sais, mais n'oubliez pas qu'il est hanté, mon dressing.

Aucun commentaire: